ÉLEVER DE GRANDS CIDRES BIO, SANS SULFITES ET NEUTRES EN CARBONE

ÉLEVER DE GRANDS CIDRES NATURELS

Fermentation lente
et prise de mousse naturelle

Attachés à notre statut de propriétaires récoltants, nous récoltons les pommes de nos vergers conduits en agriculture biologique depuis plus de 50 ans. Avant d’être pressées, les pommes sont rigoureusement triées et lavées afin de ne garder que les plus beaux fruits.

La fermentation lente, à basse température, permet aux levures indigènes présentes naturellement dans notre cave de construire la signature aromatique de nos cidres. La prise de mousse naturelle se fait directement en bouteille, sans adjonction de CO2. L’ensemble de nos cidres est travaillé sans sulfites.

AGRICULTURE BIOLOGIQUE

Nos terres sont vierges de tout pesticide depuis plus de 50 ans.

La protection de l’environnement, véritable identité de notre culture familiale, nous pousse dès 1967 à refuser l’idée du productivisme et de l’agriculture dopée aux produits phytosanitaires et aux pesticides. Nous rejoignons alors un mouvement naissant: l’agriculture bio.

En 1986, nous participons à la fondation de la coopérative céréalière Biocer, aujourd’hui premier réseau d’agriculteurs bio en France. 100% de nos cultures sont en bio, nos produits cidricoles sont majoritairement distribués dans les circuits bio, nous permettant ainsi de dépasser les standards de la bio et d’être certifiés biocohérence.

Objectif
Neutralité
Carbone

Nous adaptons nos pratiques de production aux exigences environnementales et à l’urgence climatique d’aujourd’hui.

Produire bio et sans sulfites, ne nous paraît désormais plus suffisant et nous nous engageons à atteindre une production zéro carbone d’ici à 2030.

En 2020 et 2021, nous renouvelons nos vergers en plantant
9000 jeunes arbres. Nous compensons ainsi nos émissions de CO2
liées à notre production, préparons l’avenir de l’entreprise familiale,
en veillant au maintien de la biodiversité sur notre domaine cidricole.

4750

pommiers plantés
en 2020

4300

pommiers plantés
en 2021